l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Invalidité après at

Bonjour
Je suis en AT depuis trois ans pour syndrome depressif suite a un accident avec délit de fuite sur mon trajet de travail; le médecin conseille souhaite me mettre en invalidité, je suis aujourd’hui incapable de reprendre un sortir de chez moi, qu’elles sont les démarches à effectuer pour l’invaldité , quel est la durée de traitement sachant que c’est le médecin de la cpam qui demande ce changement, de combien sera mes revenus ? Je me pause toute ses questions car j’ai 3 enfants à charge, et je m’inquiète, merci d’être claire et de ne pas m’envoyer de liens, car tous ce contredisent.

Handsome

Handsome

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Handsome,

Je vous confirme les informations données dans ce lien sur la demande de pension d'invalidité. Le montant de la pension d'invalidité est calculé sur la base du salaire annuel moyen, déterminé à partir des salaires des 10 meilleures années, et dépend de la catégorie attribuée par le médecin conseil.

Les délais de traitement dépendent du nombre de demandes en cours d'étude auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous souhaitez obtenir des informations personnalisées, je vous invite à contacter votre CPAM qui, seule, dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier : "Adresses et contacts".

Vous retrouverez également des informations dans cet article du site ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant