convention sécurité sociale entre la France et la Quebec ,?

Bonjour
j'ai été dans l'obligation d'être hospitalisé lors de mon voyage au Québec, a mon retour en France j'ai reçu la facture de l'ambulance.
Que faire pour obtenir le remboursement par la sécurité sociale de cette facture.
Merci pour votre réponse

malou

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour malou,

Dans votre cas, il convient de faire parvenir une demande de remboursement de soins reçus à l'étranger auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, vous devez adresser le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger", accompagné de la facture de l'ambulance. En cas d'accord de prise en charge, je vous précise que le remboursement s'effectuera dans le cadre de la règlementation et des tarifs forfaitaires en vigueur en France (dans la limite des frais engagés).

Vous retrouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "Vacances hors d’Europe".