Dates de congé maternité ?

Bonjour,
Après avoir tenté EN VAIN d'obtenir l'information via la messagerie Ameli, je tente de l'obtenir ici.
Je suis actuellement enceinte avec une DPA au 19/06/2018. Je suis déjà maman de 2 enfants d'une première union mais ceux-ci ne sont plus à ma charge depuis janvier 2018 (je les ai en hébergement les week-ends). Cependant, ils apparaissent toujours sur mon compte Ameli.
Je sais que je peux trouver les dates sur mon espace Ameli mais je ne sais pas quelles dates je dois prendre ne compte.
Dans ce cas, mes enfants d'une première union comptent-ils pour le calcul des dates de congé maternité ?
Merci

Sparte2017

Bonjour Sparte2017,

Un topic concernant la durée du congé maternité dans le cadre d'une famille recomposée est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter la réponse apportée par Tiphaine, expert ameli, à ce sujet.

De plus amples renseignements sur la durée du congé maternité et les démarches qui y sont liées sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

Cependant, je vous invite tout de même à vous rapprocher de votre caisse primaire (dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts") afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. En effet, celle-ci est la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant, et vous pourrez ainsi vous assurer de la bonne prise en compte de votre situation.

N'hésitez pas à consulter votre espace personnel depuis votre compte ameli, vous y trouverez des informations et des conseils utiles afin de vous accompagner tout au long de votre grossesse.

Autres réponses

Sparte2017

Bonjour,
J'ai déjà pris connaissance des différentes informations concernant le congé maternité puisqu'il s'agit de ma 3ème grossesse. J'ai fait plusieurs mails à ma CPAM pour tenter d'obtenir l'information sur mes dates de congé maternité mais les réponses de la CPAM n'ont été que "nous avons pris en compte votre grossesse".
J'ai besoin de connaître rapidement mes dates de congé maternité afin de pouvoir m'organiser professionnellement. Est-ce que je dois compter mes enfants d'une première union pour déterminer mes dates puisqu'ils étaient fiscalement rattachés à moi pour les impôts 2018 ??? Ou dois-je les considérer comme n'étant plus à ma charge puisqu'ils vivent avec leur père depuis janvier 2018 (c'est lui qui perçoit les droits CAF) ???

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sparte2017,

Je vous invite à consulter le topic mentionné sur ce fil par notre expert ameli Isabelle "Durée du congé maternité dans le cadre d'une famille recomposée".

Vous pouvez effectuer une réclamation selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?" si vos demandes par mail n'aboutissent pas.