Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mise à jour de carte vitale

Bonjour,

Fraîchement étudiante, j’ai fais tout les procédures administratifs pour me détacher de carte vitale de mes parents. Mais aujourd’hui quand je vais chez le médecin par exemple, elle ne passe pas je ne suis donc pas remboursé.
De même quand je suis allée au bâtiment de la sécurité sociale, quand j’incère m’a carte vitale dans la borne elle est éjecté (« erreur »). Je suis alors aller voir un des conseillers,ils me répondent qu’il n’y a pas de problème et qu’il peuvent accéder à mon dossier, tout et à jour.
Ils m’ont donc conseillé d’aller voir sur le site de la sécurité sociale pour les étudiants mais après recherche elle est faite automatiquement...

Que puis-je faire ?

Merci d’avance!

Julie24

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Julie24,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur le dysfonctionnement de la carte Vitale.

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui s‘inscrivent pour la première fois dans un établissement d’enseignement supérieur restent affiliés à leur régime actuel de protection sociale, généralement celui de leurs parents, quel qu’il soit (régime général, agricole, régime spécial ou autre).

Il n’y a donc plus d’inscription à effectuer auprès de la sécurité sociale étudiante.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile