Stmc 180 jours?

N ayant pas de réponse je repose ma question?
L Année précédant ma mise en maladie j étais en intérim et j ai.travaille 8 mois mais je n ai travaillé que 125 jours dans l année.
Faut il vraiment avoir 180 jours de travail effectif pour calculer le stmc?

Nomade34

Bonjour Nomade34,

Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé sur la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité. Le STMC est ensuite revalorisé en fonction de la parution des arrêtés ministériels.

Si l'année en question ne remplit pas les conditions requises, le service invalidité peut chercher une autre période de référence.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire pour faire le point sur votre dossier personnel. Vous pouvez contacter le service invalidité de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Nomade34

Merci mais vous ne répondez pas à ma question !
Faut il avoir 180 jours de travail effectif l année précédant la maladie comme il y est indiqué sur ce forum?
Moi j ai.plus de 6 mois d activité mais comme c était de l intérim je n ai travaillé que 125 jours et la cpam a.quand même validé cette année.
Je compte faire un recours à l amiable mais je voulais être sûre qu il faille bien 180 jours .

Bonjour Nomade34,

Le STMC est égal au quart des rémunérations effectivement perçues par le bénéficiaire d'une pension d'invalidité au cours de l'année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Pour toute question complémentaire relative à votre dossier, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée