Pouvez vous m’informer au sujet de mon accident de travail

Bonjour,

Le 19 décembre suite à un gros effort, puis un faux mouvement en travaillant sur mon lieu de travail, je me suis bloqué le cou. J’ai un travail plutôt physique, avec une cadence rapide, j’étais assez stressée et j’ai atteint mes limites.

Je pensais que c’était une sorte de crampe, j’ai attendu que sa passe mais plus les minutes defilaient plus je me sentais mal, au bord du malaise tellement que j’avais mal. Un proche est venue me chercher (je ne pouvais pas conduire), pour m’emmener à l’hopitâl.

Verdict: contracture du à un traumatisme de l’épaule gauche et entorse cervicale

J’ai prévenu mes employeurs. Un dossier d’accident de travail a été rempli par une secretaire de l’hôpital. Un arrêt de travail jusqu’au 26 décembre a été établi.

Les documents ont été transmis à la cpam. J’ai eu la feuille de soins par mon employeur qui a aussi fait la déclaration d’accident de travail et fait l’attestation de salaire pour la cpam.

Le 26 décembre, suite à mon rdv chez mon médecin traitant, avec le cou toujours bloqué et l’épaule enflée, celui-ci m’a prescrit des séances chez le kiné et m’a prolongé mon arrêt juqu’au 9 janvier.

J’ai contacté mon employeur pour l’en informer et celui-çi m’a dit que sa serait compliqué pour me payer, et que pour lui ce n’était pas un accident de travail, car je ne suis pas tombé. Je lui ai dit que c’était la cpam qui décidait si oui ou non c’est un AT. Il n’était pas très content.

Mes questions sont:

Si je dois attendre 30 jours l’instruction de mon accident de travail par la cpam, est ce que mon employeur doit aussi attendre cette décision pour me payer ? Si non, comment savoir comment il doit me payer sans connaître le montant de mes indemnités journalières ?

J’ai prévenu mon employeur que selon la convention des travaux publics il y avait un maintient de salaire ou un complètement de salaire mais il a fait comme s’il ne le savait pas. Et en contactant la cpam, on m’a affirmé qu’il n’a pas demandé la subrogation. Vers qui dois-je me tourner ?

En ce début de mois je n’ai aucune rentrée d’argent, je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.

MlleNo

Bonjour MlleNo,

Durant l'instruction de votre dossier d'accident du travail et en attente de sa reconnaissance, vous pouvez être indemnisée au titre de la maladie, sous réserves de conditions d'ouverture de droits.

Votre employeur doit alors établir une attestation de salaire en maladie mentionnant les trois derniers mois avant votre accident.

Si la subrogation n'est pas demandée, c'est vous qui percevrez les indemnités journalières.

Je vous invite à faire le point sur votre dossier depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous retrouverez, sur cette page du site ameli.fr, toutes les informations nécessaires à la déclaration d'un arrêt de travail.

Je vous souhaite une bonne journée