franchises et participation forfaitaire ?

bonjour
J'ai acheté des médicaments le 31 Décembre 2018. A cette date, j avais payé les 50 euros maximum de retenue annuelle.
Aujourd'hui je vois que 16.50 m'ont été retenu pour ces achats
ma question est: acheté le 31 décembre 2018 donc pourquoi les retenues se sont effectuées sur la mise à zero pour l année 2019 ?

Recalou

Bonjour Recalou,

Le plafond annuel pour les franchises est de 50€ par an. Il en est de même pour les participations forfaitaires. Le maximum qui est susceptible d'être retiré au titre des franchises et participations forfaitaires est donc de 100€.

Ces prestations peuvent être récupérées jusqu'à cinq ans en arrière.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ces rubriques du site ameli.fr : "participation forfaitaire de 1 euro" et "franchise médicale".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

C’est la date du remboursement qui compte.

Médicaments remboursés en 2019 = compteur de 2019

Cordialement

Recalou

merci pour votre réponse....et oui rien ne se perd !!!