Comment avoir une carte vitale sans aucun papier d'identité

Une Mamie de ma connaissance s'est fait volé ses papiers Vitale et Identité. Elle est à l’hôpital et doit refaire sa Carte Vitale. On a déclaré sur AMeli la perte de la carte mais pour la refaire on demande une pièce d'identité or elle n'en a pas (ni permis ni passeport ni Identité).
Comment faire le renouvellement?

Kym

Bonjour Kym,

Suite à la déclaration effectuée sur ameli, un formulaire papier sera envoyé par courrier dans un délai de 15 jours.

Dès réception de ce formulaire, cette dame pourra se déplacer dans un accueil de sa caisse avec le formulaire de demande afin de trouver une solution adaptée.

En attendant sa nouvelle carte, elle peut télécharger une attestation de droits via son espace ameli qu'elle pourra présenter aux professionnels de santé pour attester de ses droits à la prise en charge de ses frais de santé.

Vous retrouverez la liste des accueils de son département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si cette personne est toujours hospitalisée, je l'invite à faire appel au service conciliation de sa caisse primaire.

Vous trouverez sur ameli la marche à suivre pour : "Saisir le conciliateur".