Refus de prolongation d'accident de travail

onjour,
je viens vers vous car je sais plus quoi faire...

Je me suis déclanché une sciatique importante sur mon lieu de travail (chantier du btp) le 12 mars 2018, après avis de mon médecin traitant et quelques radios celui-ci me fait un permier arret de seulement 7 jours pour voir l'avancement avec 20h de kinésithérapie à effectuées.
Le 19 mars 2018 je retourne comme convenu tant bien que mal chez mon médecin traitant avec des difficultées à marcher. Celui ci me prolonge mon AT jusqu'au 4 avril 2018 et la... courant le mois de mai je reçois une lettre de la CPAM comme quoi un médecin conseil à refusé mon AT sans même me consulter ou m'avoir au téléphonne.
Depuis mintenant 8 mois je fait des pieds et des mains avec mon médecin traitant pour qu'il m'indemnisent en contestant les avis des médecins conseils mais rien y fait...
Je suis jeune père d'un enfant de 2ans à charge, je n'ai jamais eu de problème avec la CPAM ni même abuser de celle-ci en 13ans de travail mais je me retrouve avec un manque de 850euros que depuis 8 mois je n'arrive pas a combler.

Comment puis-je faire ? Merci d'avoir prie de votre temps pour me venir en aide
Cédric

Cédric13

Bonjour Cédric13,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Les voies de recours sont indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

En cas de difficultés financières, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse. Plus d'informations sur cette page : "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".

Autres réponses

Cédric13

Bonjour, tout d'abord merci à vous pour la rapiditée avec laquelle vous m'avez répondu.

Malheuresement celà fait déja trois fois que je conteste le refus des médecins conseil...

je n'ai aujourd'hui plus besoins de soins malgrès que je n'ai plus la possibilité de ma rétablir complètement de cet accident.

Comment puis-je procéder pour qu'on puisse indemniser ce fameux accident ?
Encore merci à vous,
Cédric

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Cédric13,

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie, vous devez suivre les voies de recours inscrites sur la notification de décision, comme vous l'a indiqué Roxane, expert ameli.

La législation vous permet de contester les décisions prises par l'Assurance Maladie par ce biais.

Bonne journée