téléconsultation

Bonjour dans le cadre de la téléconsultation, serait-il possible renouveler mon traitement pour l’asthme en ligne ?
car ça me soûle de passer 1h dans la salle d'attente pour 5 minute de consultation et une ordonnance de renouvellement de traitement, vous comprenez ?

Tartopoil

Bonjour,

C’est à votre médecin de déterminer si cette consultation peut être réalisée à distance. Je vous invite à le contacter directement pour échanger avec lui à ce sujet.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La téléconsultation".

Bonne journée.

Autres réponses

Tartopoil

Bonjour, il me semble qu'il ne pratique pas la téléconsultation.
Par contre sur le site web qare.fr il propose de la téléconsultations avec des médecins et il précise :

"Le niveau de remboursement dépend des règles habituelles de respect du parcours de soins coordonnés.

pour etre pris en charge à 100% :

La téléconsultation a lieu avec votre médecin traitant déclaré
Vous n’avez pas de médecin traitant déclaré
Votre médecin traitant n’est pas disponible
Le patient est âgé de moins de 16 ans"

Donc comme j'ai un médecin traitant déclaré mais qu'il ne pratique pas la téléconsultation, il faudrait qu'il ne soit pas disponible pour que j'ai une prise en charge à 100% sauf qu'il y a toujours un remplacent lorsqu'il n'est pas dispo :/

Bonjour,

Comme indiqué dans l'article sur "La téléconsultation" du site ameli.fr, les modalités de remboursement sont les mêmes que pour la consultation classique. Le parcours de soins doit, en effet, être respecté et la prise en charge est de 70 % par l'Assurance Maladie ou 100 % si la téléconsultation est en rapport avec une affection de longue durée (ALD).