Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

téléconsultation

Bonjour dans le cadre de la téléconsultation, serait-il possible renouveler mon traitement pour l’asthme en ligne ?
car ça me soûle de passer 1h dans la salle d'attente pour 5 minute de consultation et une ordonnance de renouvellement de traitement, vous comprenez ?

Tartopoil

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

C’est à votre médecin de déterminer si cette consultation peut être réalisée à distance. Je vous invite à le contacter directement pour échanger avec lui à ce sujet.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La téléconsultation".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tartopoil

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, il me semble qu'il ne pratique pas la téléconsultation.
Par contre sur le site web qare.fr il propose de la téléconsultations avec des médecins et il précise :

"Le niveau de remboursement dépend des règles habituelles de respect du parcours de soins coordonnés.

pour etre pris en charge à 100% :

La téléconsultation a lieu avec votre médecin traitant déclaré
Vous n’avez pas de médecin traitant déclaré
Votre médecin traitant n’est pas disponible
Le patient est âgé de moins de 16 ans"

Donc comme j'ai un médecin traitant déclaré mais qu'il ne pratique pas la téléconsultation, il faudrait qu'il ne soit pas disponible pour que j'ai une prise en charge à 100% sauf qu'il y a toujours un remplacent lorsqu'il n'est pas dispo :/

Bonjour,

Comme indiqué dans l'article sur "La téléconsultation" du site ameli.fr, les modalités de remboursement sont les mêmes que pour la consultation classique. Le parcours de soins doit, en effet, être respecté et la prise en charge est de 70 % par l'Assurance Maladie ou 100 % si la téléconsultation est en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Bonne journée.