Congé maternité 3eme enfant ?

J ai 2 enfants d un premier mariage. La garde est exercée par le père. Je paie une pension alimentaire et Jvai mes enfants 1 wd sur 2 et 50% des vacances scolaires. Si j ai un enfant avec mon nouveau conjoint , ai je les mêmes droits que pour un 3eme enfant ( 26 semaines etc) ou est ce compter comme un 1er ?
Cdt

Taiga

Bonjour Taiga,

La durée du congé maternité est calculée en fonction du nombre d'enfants déjà nés (et/ou à charge) et à venir. Dans votre cas, votre congé maternité sera donc d'une durée de 26 semaines.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "La durée du congé maternité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous avez le droit à un congé maternité 3eme enfant car vous avez porté déjà 2 enfants, et c'est votre 3eme.
Par contre ils ne comptent pas à charge (mais en l'occurence comme vous etes la maman, ca ne change rien, votre corps vivra sa 3eme grossesse quand meme)