Indemnité ALD

Bonjour. Je suis affection longue durée depuis que j’ai 19 ans.
Aujourd’hui je suis en arrêt maladie a cause de ça.
Mais je m’inquiète sur l’aspect financier.
Je me demandais si au niveau de mes indemnités journalières je vais percevoir mon salaire à 100% ou non
Merci de vos réponse

Maau

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Maau,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au mode de calcul de l'indemnité journalière versée lors d'un arrêt maladie.

Si votre entreprise prévoit un maintien de salaire (total ou partiel) en cas d'arrêt de travail, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie. Dans le cas contraire, vous percevrez directement les indemnités journalières sur votre compte bancaire.

Pour toute question relative à un éventuel maintien de salaire en place au sein de votre entreprise selon votre convention collective, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Autres réponses

Elryn

la CPAM verse 50% de viotre salaire brut.
Pour le complément il faut voir avec votre employeur.

Cordialement