dois je sortir de l'arrêt de travail pour demander une pension d'invalidité?

je suis tombée en depression severe pendant mon chomage ou je percevais l'ASS, le pyschiatre me fait donc des arrets de travail depuis avril 2018, je vis donc avec les IJ ( je suis seule aucune autre ressource) le psychiatre à fait une demande d'ald ce qui a été accepté, et la j'ai fait une demande de pension d'invalidité , mais le medecin conseil me dit qu'on ne peut pas demander une pension d'invalidité tant que l'on ait en arret de travail???

fossette

Bonjour fossette,

Si votre mise en invalidité fait suite à un arrêt de travail, vous ne pouvez pas cumuler un arrêt maladie et une pension d'invalidité pour la même pathologie.

Je vous invite à lire la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin qui vous renseignera sur le cumul pension invalidité et indemnités journalières.