Calcul des indemnités journalières arrêt maladie+ de 6 mois ?

Bonsoir,

Je souhaiterais que vous m'expliquiez : conditions pour avoir droit aux indemnités journalières pour un arrêt maladie de 6 mois et plus :
"Avoir travaillé au moins 600 heures dans les 12 mois précédent l'arrêt initial"
Je m'explique : mon arrêt initial date du 30 novembre 2018, allez vous calculer les 12 mois à partir d'octobre 2018 ou de novembre 2018?
ou le mois de novembre est-il neutralisé? J'espère avoir été clair, sinon veuillez m'en excuser.
Merci pour votre réponse
Cordialement

pacal

Bonjour pacal,

La période prise en compte est calculée à partir du mois complet précédant l'arrêt de travail. Dans votre situation, la période de référence débutera donc en novembre 2017 pour se terminer en octobre 2018.

Vous trouverez des informations sur ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l’assuré".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

la période regardée sera novembre 2017 à octobre 2018

Cordiaelement