Séjour dans le même département

Bonjour. je voudrais savoir pendant mon arrêt maladie si je pars 3 jours à quelques kilomètres de chez moi, tout en restant dans le même département du domicile, si je dois faire une demande ou juste une information à la CPAM?
J'ai appelé la CPAM. je suis tombé sur un monsieur qui n'avait pas l'air de trop connaître et il m'a dit qu'il fallait comme pour les personnes qui séjournent hors département faire une demande et attendre que la CPAM donne son accord hors ce n'est pas ce que je trouve sur les textes... merci par avance pour votre réponse.

celhann

Bonjour celhann,

Lorsque vous prévoyez de vous absenter plus d'une journée (sans sortir de votre département), vous devez adresser au service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un certificat médical établi par votre médecin traitant ou bien une demande circonstanciée précisant le motif de votre absence.

Les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

vous devez informer votre CPAM de votre adresse temporaire et respecter les heures de présenc