regroupement de plusieurs ald?

Bonjour,
Mon mari, atteint d'une SLA ,est titulaire de trois ALD différentes, a-t-il droit à un 100% "généralisé"? La question nous a été posée par l'audioprothésiste. (je ne me souviens pas du terme exact qu'elle a employé)
Merci

briard

Bonjour briard,

La reconnaissance d'une pathologie en affection de longue durée (ALD), permet la prise en charge à 100% pour les soins et traitement nécessaires à cette affection. Chaque reconnaissance au titre de l'ALD correspond donc à une pathologie particulière.

Un soin n'étant pas en rapport avec l'une de ces pathologies ne peut donc pas être pris en charge à 100%.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".