Demande d'un psychiatre d'un supplément d'honoraires en liquide de 2€

Ma psychiatre me demande de lui verser 2€ en liquide car elle considère que le patient ne doit pas avoir l'impression de ne pas payer. Je suis en ALD et effectivement, je ne règle pas la consultation, cependant, ça me semble bizarre.

Fanette

Bonjour Fanette,

Les médecins qui exercent en secteur 2 fixent eux-mêmes leurs tarifs : ils sont conventionnés honoraires libres. Votre caisse d'assurance maladie rembourse le prix de la consultation sur la base du tarif du secteur 1. Si le professionnel consulté est en secteur 1, je vous invite à en discuter avec ce dernier ou à prendre contact avec votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Consultattions en métropole : vos remboursements".

Vous pouvez obtenir les coordonnées et connaitre les tarifs de votre professionnel de santé en consultant l'annuaire santé.

Je vous souhaite une bonne journée