Validite de la carte europeene d'assurance pour un francais en france ?

Bonjour,
Je suis francais mais je travaille pour le compte d'une societe espagnole ( contrat Espagnol) avec detachement en France. J'ai recu une carte europeene d'assurance et je n'ai pas de carte vitale active pour avoir vecu a l'etranger de nombreuses annees.
Cette carte europeene d'assurance est elle valable pour un francais en france qui n'a pas de carte vitale?

gmout

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour gmout,

Afin de faire valoir vos droits en France et dans le cadre d'un détachement par une société européenne, je vous invite à faire parvenir à votre caisse de résidence, le formulaire S1, accompagné du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", d'une copie de votre passeport ou d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile (facture d'énergie, contrat locatif ....) et d'un relevé d'identité bancaire français à votre nom ou d'un compte joint.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse en consultant la page du site ameli, "Adresses et contacts".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez travailler en France en tant que détaché".

Je vous souhaite une bonne journée