l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Consultations hors département pendant un arrêt de travail?

Bonjour,
Je vais déménager dans un autre département sous peu alors que je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Une fois que j'aurai déménagé, j'aurai encore des rdvs médicaux dans mon département de départ pendant quelques mois (le temps de trouver une équipe médicale dans le nouveau département qui puisse me suivre).
Pendant cette période:
1- dois-je systématiquement demander une autorisation de sortie de département ? (le but étant d'aller chez différents spécialistes)
2- comme je ne suis pas en état de faire des aller retours sur la journée (fatigabilité), puis je grouper différents rdvs sur des périodes de 1 ou 2 semaines et séjourner dans mon ancien département sur une période débutant quelques jours avant le 1er rdv et finissant quelques jours après le rdv?

Merci d'avance

benber

benber

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour benber,

Je vous invite à consulter le topic sur le déménagement lors d'un arrêt maladie.

Une fois votre dossier transmis à votre nouvelle caisse d'assurance maladie, si vous souhaitez consulter un professionnel de santé exerçant dans un autre département alors que vous êtes en arrêt de travail, je vous invite à en informer votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46. Vous devez demander l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie au moins 15 jours avant votre départ et qu'effectivement, même en cas d'accord, vous devez respecter les heures de sorties.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Lors de l'établissement de votre prochain arrêt, le médecin à la possibilité d'indiquer une adresse différente de celle enregistrée sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant