Remboursement lunettes achetées sans ordonnance française en Angleterre

Je réside pour au moins 1 an en Angleterre dans le cadre de mes études et j'ai donc une carte européenne d'assurance maladie.
Je voudrait acheter une nouvelle paire de lunettes mais ma dernière ordonnance date de plus de 3 ans je ne peux donc pas être remboursée sur cet achat en France. Par ailleurs, je ne peux pas prendre rendez-vous chez un ophtalmologue en France car je n'y réside pas actuellement et les achats de lunettes en Angleterre se font sans consultation chez un ophtalmologue.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de se faire rembourser des lunettes sur un achat effectué dans un Boots en Angleterre par exemple sachant qu'ils font là-bas des examens de la vue réalisés par des opticiens directement en magasin ?
Si oui comment ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Maumau

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Maumau,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par Julien, expert ameli concernant les études au sein de l'Union européenne (UE).

Si vous résidez en Angleterre durant vos études, vous devez donc vous affilier auprès de l'organisme de sécurité sociale de ce pays.

Je vous invite donc à vous renseigner auprès de l'Angleterre concernant la prise en charge de vos lunettes.

Je vous souhaite de passer une bonne journée