Je souhaite acheter mes lunettes en Allemagne ?

J habite à la frontière Allemande les lunettes sont à moitiés du prix en France
est il possible de ce faire rembourse sur la même base ss en France Merci

Amon

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Amon,

Si vous êtes couvert en France par le formulaire S1, le remboursement d'une paire de lunettes achetées en Allemagne doit se faire par l'état compétent, à savoir l'organisme ayant délivré le S1.

Si vous êtes affilié en France sur critère de résidence ou critère d'activité, l'assurance maladie française vous remboursera des lunettes achetées en Allemagne sur la base de remboursement de la sécurité sociale française.

Bonne journée.

Autres réponses

Maxiton

Bonjour,

Suite à l'achat de mes lunettes en ligne sur un site ALLEMAND, j'ai envoyé à mon centre l'ordonnance de l'ophtalmo accompagné de la facture de l'opticien.
Mais la CPAM me réclame le formulaire S3115 rempli par l'opticien.

L'opticien Allemand ne connait pas ce formulaire.

Je suis affilié à la CPAM en temps qu'ancien salarié et je dispose d'une mutuelle..

Que faire..?

Merci de votre réponse

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Maxiton,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Achat de lunettes de vue en ligne".

Pour information, le formulaire S3115 correspond à une feuille de soins papier.

Je vous souhaite une excellente journée.