l'Assurance Maladie

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Achat de lunette de vue en ligne

Bonjour,
En 2015, j'ai acheté sur internet des lunettes de vue sur lesquelles mon opticien m'a posé des verres la même année.
Ou dois-je envoyer la facture de ces lunettes pour être remboursée par la CPAM (si possible par mail) et qu'ensuite ma mutuelle puisse intervenir.
Merci pour votre retour, bien cordialement.

loana83

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Bonjour loana83,

 

Tout d'abord, je vous informe que la vente d'optique en ligne via Internet est permise si l'opticien est agréé par la Sécurité Sociale (numéro d'identification obligatoire).



Pour cela, l'opticien doit avoir reçu une autorisation de vente en ligne par l'organisme de sécurité sociale.

 

Pour obtenir le remboursement, vous devez faire parvenir à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie votre prescription médicale et votre facture acquittée.

 

Ensuite, je me permets de vous informer que vous disposez d'un délai de deux ans pour demander le remboursement de vos soins médicaux. Ce délai commence à la date des soins et expire après deux ans et le trimestre en cours.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas visiter notre site ameli.fr et particulièrement cette page qui apporte des réponses à votre demande.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

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loana83

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Re bonjour,
Merci pour votre rapide réponse. (Je ne sais pas si ma réponse est passée donc je la réécris).
Si je comprends bien, si j'achète une paire de lunettes optique sur un site comme "venteprivée.com" d'une marque comme Guess/RayBan (qui sont des marques que l'on retrouve chez un opticien agrée), je ne pourrai pas me faire rembourser cette paire de lunette par la sécurité sociale car vente privée n'est pas un opticien agrée ? Merci

Bonjour loana83,

En effet "venteprivée.com" n'est pas un site agréé et n'a pas donc pas d'autorisation pour les remboursements.

Vous pouvez cependant consulter ce lien pour comprendre les remboursements d'optique.

Bonne journée à vous.