Étudiant non rattaché a la sécu étudiante, qui me couvre si je quitte mon emploi ?

Bonjour à tous !

Au cours de mes études j'ai été d'abord protégé par la sécu de mes parents (CNMSS) puis dernièrement grâce à mon emploi étudiant (CPAM). Je quitte cet emploi car je pars 1 an à l'étranger (en Erasmus, donc poursuite d'étude). Vers quel organisme est-ce que je dois me tourner désormais ?

D'avance merci.

Flo

Bonjour Flo,

Si vous maintenez une résidence principale en France, je vous invite à faire une demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour la prise en charge de vos soins durant vos études dans l'Union européenne (UE).

Votre caisse primaire d'assurance maladie va continuer à gérer votre dossier.

Si vous résidez dans le pays où se déroule vos études, vous devrez vous affilier auprès du régime de sécurité sociale de ce pays.