Ace que c'est possible d'inscrire son conjoint etranger en possession d'un visa sur son numero de securité social?

ace que c'est possible pour le conjoint étranger en possession d'un titre de séjour long durée d'être pris en charge par la sécurité sociale de Madame dans l'attente de la régularisation de son dossier de regroupement familiale

oussama

Bonjour oussama,

Pour que le conjoint s'ouvre des droits à l'Assurance Maladie, il doit remplir les conditions de régularité de séjour qui dépendent de sa nationalité. Vous retrouverez les conditions à respecter concernant les ressortissants non européens en cliquant sur le lien suivant : "Vous venez d’arriver en France avec un visa de long séjour (VLS)".

Pour toute question concernant la demande d'affiliation d'un conjoint, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.