Comment faire pour une mutuelle étudiante

Bonjour, je suis étrangère, actuellement étudiante en 2eme année, j'avais souscrit à la lmde mais jusqu'à lors ils ne m'ont donné qu'un numéro provisoire qui expire le 1er janvier 2019. Je n'ai jamais reçu de carte vitale ni de numéro de sécurité sociale définitif j'ai appelé ils m'ont dis qu'ils ne peuvent rien pour moi et je ne sais plus quoi faire. Que faire dans ce genre de situation?

Grace

Bonjour Grace,

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à répondre aux questions concernant les autres organismes.

Pour obtenir des informations sur votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de la Mutuelle des étudiants (LMDE).

Bonne journée.

Autres réponses

Grace

Je voulais savoir si c'est possible de passer directement à la cpam car j'ai plus envie d'être à la lmde.

Bonjour Grace,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui sont déjà inscrits à une sécurité sociale étudiante restent rattachés à celle-ci pendant l’année universitaire 2018-2019. Ils seront automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Sans changement de votre situation professionnelle, vous ne pouvez pas effectuer maintenant de demande de mutation auprès de l'assurance Maladie.

 Je vous souhaite une bonne journée