liste de la base de remboursement

je souhaite changer de mutuelle et à chaque fois sur les devis, ils précisent un taux sur la base de remboursement.Je cherche une liste récapitulant la base de remboursement en euros avec le taux de la sécurité sociale et le montant remboursé pour les diverses prestations.

gr

Bonjour gr,

Vous pouvez consultez cette page du site ameli.fr "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

N'hésitez pas également à consulter les différentes pages de ce site qui vous donnera des informations complémentaires sur différentes prestations.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Aquilons

Bonjour Mél,

Je sais que ce post date de deux ans, mais j'ai une question dans la continuité de celle de gr.
Si on suit le lien que vous avez posté, on trouve le tableau récapitulatif des TAUX de remboursement.
Mais où peut-on trouver la liste des BASES de remboursement ? À moins que, dans ce tableau, vous ne suggériez que toutes les BASES de remboursement sont, à chaque fois, égales au tarif de l'acte ?

Merci beaucoup & bonne journée

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Aquilons,

Je vous confirme que les prix des actes indiqués dans le tableau mentionné par Mél, experte ameli, correspondent aux bases de remboursement de la sécurité sociale.

Exemple : consultation d’un médecin généraliste à 25 €, remboursement à hauteur de 70% de 25€ dans le respect du parcours de soins et hors déductions de participations forfaitaires et franchises médicales éventuelles.

Vous pouvez retrouver les détails de vos remboursements depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée