N° Sécurité Sociale non valable

Bien que né en France métropolitaine, je suis résident en Nouvelle Calédonie depuis 50 ans. J'ai fait mon service militaire et mes études en métropole et travaille dans la fonction publique (police nationale). Il m'est impossible de m'inscrire sur le site Ameli étant donne que mon n° SS figurant entre autres sur mes fiches de paye, n'est pas reconnu.
Comment surmonter ce problème ? D'autant que je compte revenir en France pour ma retraite dans un an. Est-ce à dire que je ne suis pas connu à la Sécurité Sociale ??
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement

GillesD

Bonjour GillesD,

En tant que fonctionnaire de la Police nationale, vous êtes actuellement affilié à la mutuelle générale de la Police (MGP).

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous invite à contacter directement votre organisme d'affiliation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Police = régime spécifique pour quelques mois encore. Ce n’est pas la CPAM qui vous gère. Voyez avec votre hiérarchie le nom de votre organisme

Bonne journée

GillesD

Désolé, à ma connaissance, je ne peux être à la MGP, elle n'est pas représentée en Nouvelle Calédonie, il n'y a que es mutuelles locales ou des compagnies d'assurance.. Et il faudrait d'ailleurs que je cotise pour être à la MGP ce qui n'est pas le cas.
Etant né en France, logiquement mon numéro de SS devrait être correct, je ne m'explique pas pour quelle raison il n'est pas reconnu sur Ameli.

Bonjour GillesD,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de la caisse de compensation des prestations familiales, des accidents du travail et de prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie (CAFAT).