Comment declarer la naissance de mon enfant sur Ameli.fr quand la mere n'est pas affiliee au regime general?

Bonjour, je souhaite déclarer la naissance de mon enfant sous le numéro de sécurité sociale de mon mari comme pour mes deux autres enfants. Lorsque je me connecte sur Ameli avec son compte pour effectuer la déclaration il me demande le numéro de sécurité sociale de la mère mais je ne suis pas affiliée au régime général étant fonctionnaire.Et le numéro apparait donc comme inconnu. Je suis donc bloquée. Que faut-il faire?

temis07

Bonjour temis07,

Pour connaître la démarche à effectuer pour rattacher votre enfant, je vous invite à lire la réponse apportée par un contributeur sur le topic relatif au double rattachement d'un enfant.

Bonne journée

Autres réponses

Chez Wam

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je trouve que la réponse de Mélanie n'est pas satisfaisante car nous ne voulons pas de double rattachement mais simplement un rattachement au père et non à la mère, ce que j'ai fait il y a deux ans pour mon premier enfant et qui me pose aujourd'hui problème pour le second.
Et l'envoi d'un formulaire papier n'est pas une réponse acceptable en 2019.

Merci de faire le nécessaire sur votre site ameli.fr.

Cordialement.

Bonjour Chez Wam,

Vous pouvez déclarer la naissance de votre enfant de moins de 6 mois depuis votre compte ameli rubrique "Mes démarches".

Si votre enfant a plus de 6 mois, vous devrez envoyer le formulaire indiqué ci-dessus par Mélanie.

Il est possible de rattacher votre enfant uniquement sur un des deux parents via ce formulaire.