Comment procéder au changement de caisse?

Bonjour,

J'ai déménagé en mai 2018 et changé de département.
J'ai fait mes déclarations de changement d'adresse en ligne dans les temps.
Et à ce jour, je constate, sur le site ameli. fr que ma caisse est toujours celle de la Drome alors que j'habite dans les Hautes-Alpes.. .J'ai déjà contacté un conseiller qui m'a informé par mail que les mutations pouvaient être longue, cependant, j'ai une déclaration de grossesse à faire et j'ai peur que le fait que ma caisse ne soit plus au bon endroit m'empêche d'accéder à mes droits dans les temps.

Je ne sais pas quoi faire pour que ma caisse soit bien celle des Hautes Alpes et non plus celle de la Drome.

Merci
Cdlt

MarionS

Bonjour MarionS,

Pour connaître les délais de traitement des mutations de votre nouvelle caisse de résidence, je vous invite à la contacter directement en appelant un conseiller au 36 46.

Si le délai vous parait long au regard du besoin de prise en charge des soins relatifs à votre grossesse, je vous conseille d'adresser votre déclaration de grossesse à votre caisse de rattachement actuelle pour qu'elle puisse l'enregistrer dans les plus brefs délais.

Pour en savoir plus sur vos démarches, je vous invite à consulter la rubrique dédiée sur ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement".