Pacs et sécurité social

Avec mon ami nous pensons nous pacser pourra t'il profiter de ma couverture social?
En vous remerciant d'avance de votre réponse

Bichon

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Bichon,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. La notion d'ayant droit disparait pour les personnes majeures.

Si votre compagnon est déjà affilié sur son propre dossier, il n'a aucune démarche à effectuer pour le maintien de ses droits à titre personnel.

Bonne journée