Remboursement frais de garde lors d'une maladie chez l'assistante maternelle

Bonjour,

Lors d'un épisode de maladie (rougeole) concernant l'assistante maternelle que nous employons pour la garde de notre enfant, nous avons payé la mensualisation mais nous n'avons néanmoins toujours pas été remboursé et ceci, même après plus de 5 mois. Doit-on se retourner contre la CPAM ou Pajemploi ?

Cordialement

Kelaros

Bonjour Kelaros,

Votre caisse d'assurance maladie n'étant pas habilitée à vous répondre sur votre contrat de travail et sa mensualisation, je vous invite à contacter un conseiller de Pajemploi.

Vous trouverez sur l'espace ameli.fr pour les employeurs des informations sur la démarche en cas d'arrêt maladie du salarié et comment contacter votre caisse.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

remboursé de quoi?
Percu des IJ?
Avez-vous envoyé une attestation de salaire à la CPAM en demandant la subrogation?

Kelaros

Bonjour,

Nous avons effectivement envoyé le document à la CPAM pour la demande de subrogation, mais nous n'avons obtenu aucun remboursement.

Elryn

Alors en effet il faut contacter la CPAM

Kelaros

Excusez moi encore pour ma dernière question. Quels sont les frais remboursés dans ce cas ? IJ, frais de repas ou partie/l'ensemble du salaire percu lors de l'abscence en maladie ?

Bonne journée

Bonjour Kelaros,

Pour savoir comment sont calculées les indemnités journalières, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Indemnités arrêt de travail".

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).