Prestations CPAM versées sur ancien compte joint?

Je me rends compte que tous les versements sécurité sociale arrivent sur l'ancien compte joint que je partageais avec mon ex conjoint.
Je suis séparée depuis 2013...
Je ne comprends pas comment les remboursements peuvent être faits sur un compte qui ne m'appartient plus! Et aussi si je vais pouvoir toucher mes remboursements...

Pour information, je ne m'en suis pas rendue compte avant parce que j'étais à la cmu, et que tout se faisait tout seul. Ensuite j'ai été à mon compte, dépendant de la ram.
Depuis 2017, je n'y suis plus. Mais la CPAM ne m'a pas redemandé de RIB. Je pensais que le dossier était transmis de la ram a la CPAM.
En 2018, je devais toucher des indemnités journalières, que je ne voyais pas sur mon compte mais mon employeur me payait, et l'on m'a dit que c'était probablement que mon employeur touchait mes IJ pour continuer à me payer mon salaire.
Seulement voilà, j'ai reçu des courriers de trop perçu sur salaire, ce qui explique tout!
Aujourd'hui je dois rembourser les trop perçu de salaire mais je n'ai pas touché les remboursements de sécurité sociale puisqu'ils ont été versés sur le compte de mon ex conjoint!!! Qui lui me dit qu'il ne peut pas rembourser, ayant dépensé l'argent...

Vers qui me tourner??

Galou

Bonjour Galou,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation ou saisir le conciliateur selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".