Placement PERP et demande CMU-ACS

Dans ma demande de CMU-ACS dois-je déclarer en argent placé le montant de mon épargne PERP ? Merci.

Spolverino

Réponses

Bonjour Spolverino,

Une réponse à une question similaire est déjà présente sur le forum.

Pour en prendre connaissance, je vous invite à rendre sur ce topic relatif aux capitaux à déclarer lors d'une demande de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

Spolverino

Dans les réponses vers lesquelles vous me renvoyez, la liste des comptes épargne ne mentionne pas le PERP, mais uniquement d'autres types épargnes. Ma question est : dois-t-on ou pas déclarer le montant du PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) ? Il semblerait que non car il n'est pas imposable, mais ce n'est pas clair car personne ne le mentionne dans la liste des épargnes exonérés . Merci. Cordialement.

Bonjour Spolverino,

Les revenus de capitaux non imposables ne sont pas à déclarer lors de la demande de la Complémentaire santé solidaire.

Si les ressources du Plan d'épargne retraite populaire (Perp) ne sont pas imposables, alors vous ne devez pas les déclarer.

Bonne journée

[Mise à jour du 07/07/2020 : Depuis le 01/11/2019, la Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C et l'ACS]