Couverture medicale si mon conjoint travaille suisse

Bonjour, mon epoux aura bientot un domicile en suisse ainsi qu' un nouveau travail en suisse, par contre moi je resterai en france.
je suis actuellement sans emploi et je ne percois pas d' indemnité ni inscrite au pole emploi.
J etais couverte par la CMU de mon mari (qui est frontalier) et je dispose aussi d' une mutuelle.
Mon mari changera bientot de regime et passera à la Lamal suisse, quelle sera ma situation si je reste en france? je serai toujours couverte par la CMU? dois je payer pour une couverture speciale?
merci

jpm45

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour jpm45,

Si la caisse en Suisse le permet, votre mari pourra faire demande d'un formulaire S1 (E109),  "attestation pour l'inscription des membres de la famille du travailleur salarié".

Ce formulaire est établi afin de permettre aux membres de la famille du travailleur, qui ne résident pas avec eux, de bénéficier dans leur État de résidence (France) des prestations en nature.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Ce formulaire sera à adresser à votre caisse accompagné d'un courrier explicatif faisant bien mention de votre numéro de sécurité sociale.

Je vous souhaite une bonne journée