Double emploi salarié et congé maternité

Bonjour j'ai deux employeurs, 0.5 ETP chacun et je suis enceinte. Est ce que les deux employeurs doivent fournir l'attestation de salaire à l'assurance maladie? Comment cela se passe s'il y a subrogation?

De plus je devrais être embauchée à temps plein par l'un des deux employeurs durant le congé maternité, est ce que cela pose problème pour mes IJ?

Merci d'avance

labassine

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour labassine,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

Vous trouverez le mode de calcul des indemnités journalières dans cette réponse apportée sur le droit au congé maternité.

Vos employeurs devront effectivement envoyer une attestation de salaire pour le calcul de votre indemnité journalière.

En cas de subrogation, l’employeur devra l’indiquer sur l’attestation de salaire.

L'indemnisation du congé maternité nécessite une cessation d'activité d'au moins 8 semaines consécutives et interdit par ailleurs à tout employeur, d'employer une femme dans les 6 semaines suivant son accouchement.

Vous trouverez plus d’informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Congé maternité : vos indemnités journalières".