Pourquoi plus accès au compte AMELI pour un étudiant français au Québec ?

Bonjour,
Mon fils est étudiant dans une université du Québec. Au regard des accords franco-québécois, il a l'équivalent de la CPAM qui s'appelle la RAMQ (régie d'assurance maladie du Québec). Jusqu'à cet été il avait toujours accès à son compte AMELI. Cette semaine impossible de se connecter, il apparait un message "Il semble que vous ne fassiez plus partie du régime général, veuillez vous devez vous rapprocher de votre caisse étudiante...."
Mais ceci est impossible puisque c'est au Québec. Surtout que la caisse lui a rempli le formulaire spécial au regard des accords.
Mon fils ne peut pas se rendre à la caisse d'assurance maladie puisqu'il est au Québec. Que faire ?
Merci

CARIBOU

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour CARIBOU,

En tant qu'étudiant à temps plein au Québec, votre fils dépend d'un autre organisme (la Régie de l'assurance maladie du Québec - RAMQ).

Il doit donc s'adresser à la RAMQ pour la prise en charge de ses soins lors de séjour hors du Québec, y compris en France.

Bonne journée