Après radio, le radiologue m'a prescrit un IRM, dois-je récupérer une ordonnance de mon médecin traitant au préalable?

Mon médecin traitant m'a prescrit une radio du poignet. Après examen, le spécialiste conclut à un besoin d'IRM en complément. Dois-je repasser par mon médecin traitant avant ce second examen pour obtenir une ordonnance complémentaire et pouvoir être remboursé?
Merci

Yves56

Bonjour Yves56,

Je vous informe que, pour bénéficier d'une prise en charge de votre examen, il est nécessaire de fournir une ordonnance. Cette ordonnance peut être rédigée par le spécialiste.

Je vous suggère de lire l'article sur ameli.fr : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Bonne journée.

Autres réponses

Moi

Bonjour,
J'ai fait une échographie hier et le radiologue a noté qu'il fallait faire une irm. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de retourner chez mon médecin pour faire une ordonnance pour l'irm car la demande sur le compte rendu valait ordonnance.
Est ce bien le cas ?? Car le radiologue a bien insisté sur cela.
Mais je lis le contraire en réponse à la question au dessus.
Le radiologue a t'il raison ?
Merci

Bonjour Moi,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre experte ameli, Laetitia.

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Bonne journée