Texto de remboursement

Hier, j'ai reçu un texte disant "AMELI, VOTRE REMBOURSEMENT DE 124,89 EUR est disponible, rendez-vous maintenant sur https://bit.ly/2Ed8f7B"; J'aimerais savoir si ce texto vient vraiment de l'équipe de AMELI. Si oui, que devrai-je faire ? Je souligne que je n'ai pas encore ni compte AMELI ni N° Sécurité Sociale ni Carte Vitale. Mais je suis un employé en CDI, et je voudrai avoir mon numéro de sécurité sociale

Memy

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Memy,

Une question équivalente a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif au tentative de phishing. Je vous invite à rester vigilant.

Bonne journée

Autres réponses

Eva

Bonjour Memy,
Je pense qu'il s'agit d'un message frauduleux auquel je vous conseille de ne pas donner suite, vous devriez également supprimer ce message sans cliquer sur le lien.
Concernant votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez contacter votre caisse par téléphone ou rencontrer un conseiller (je ne pense pas que l'on puisse vous répondre ici, car les conseillers devront vous poser des questions confidentielles, comme votre date de naissance par exemple, pour vous délivrer votre numéro)
Bonne journée à vous.