Prise en charge hospitalisation en clinique

Bonjour,
Ma belle mère a été hospitalisée en urgence dans un hôpital public . Le service des urgences étant surchargé elle a été transférée en service de médecine d'une clinique dans la même ville . Son avis pour le transfert ne lui a pas été demandé . Elle reçoit maintenant des factures pour les dépassements d'honoraires du médecin qui s'est occupé d'elle à la clinique . Si elle était restée en hospitalisation dans l'hôpital public elle n'aurait rien eu à payer ? Est ce qu'elle peut faire un recours pour ces factures vu qu'on ne lui a pas demandé si elle voulait être transféré en clinique ?

Emilie

Bonjour Emilie,

Je vous invite à contacter la clinique afin de faire un point sur la situation.

Une des missions du médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé. Je vous invite à prendre directement contact avec le service conciliation de votre CPAM, si besoin.

Vous trouverez les modalités de saisine dans cette rubrique "Comment saisir le médiateur" de notre site ameli.fr.