Etranger se faire soigner en France

Bonjour, pourriez-vous, s'il vous plaît, me communiquer si est possible et comment de faire soigner en France mon père qui a 72 ans, roumain et qui vient d'être diagnostiqué avec un cancer des poumons. Je me permets de vous poser cette question car nous n'avons plus de famille en Roumanie et moi j'ai la nationalité française depuis plus de 10 ans et aujourd'hui toute ma vie est en France, ceux qui rendent le suivi des soins à distance extrêmement compliqués. Je vous remercie pour votre attention et dans l'attente de vous, lire, MB

cancer

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre, nous avons besoin d'informations complémentaires. Pourriez-vous nous préciser :

- si votre père est actuellement assuré auprès du régime d'assurance maladie roumain,

- s'il bénéficie d'une pension de retraite roumaine,

- s'il vient s'installer de manière définitive en France ou uniquement pour recevoir ses soins.

Autres réponses

cancer

Merci beaucoup pour votre réponse et je confirme qu’il est assuré en Roumanie et
bénéficie d'une pension de retraite roumaine, comme il a été professeur toute sa vie.

  • l’idée est de l’avoir avec nous le temps de se stabiliser, faire les soins et en función de son état on décidera s’il reste avec nous ou il repart en Roumanie. J’ai bien peur que, malheureusement, vu l’empleure de son cancer, sera exclus le retour vers la Roumanie!
  • Dans l’attente de vous lire et en vous remerciant d’avance pour le temps accordé,
    À très bientôt, MB

Bonjour,

Afin de procéder à l'ouverture des droits de votre père en France, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation d'un ressortissant européen retraité.

Je vous souhaite une bonne journée