Quelles solutions (payantes ou non) pour faire soigner en France un ressortissant étranger ?

le père de mon épouse est Sénégalais (74 ans). On vient de lui détecter un cancer de la prostate. Nous aimerions le faire venir afin de le soigner en France. Nous sommes disposés à payer. Mais existe t-il une possibilité de prise en charge partielle, ou quelles solutions sont disponibles ?

suricate103

Bonjour suricate103,

Il n'existe pas d'accord franco-sénégalais de Sécurité Sociale qui permette la prise en charge des frais de santé d'un assuré du régime sénégalais qui viendrait en France dans le but de se faire soigner.

Je vous invite à contacter l'organisme qui assure la couverture maladie de votre beau-père au Sénégal, afin de connaître les éventuelles modalités de prise en charge de ses soins en France. À défaut de prise en charge par son organisme assureur, les frais médicaux seront entièrement à sa charge.

Toutefois, si votre beau-père s'installe de manière définitive en France, il peut demander son affiliation auprès de l'Assurance Maladie sur critère de résidence. Il pourrait ainsi bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé. Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à consulter ce topic.