Calcul majoration rente AT?

Bonjour,

J'ai eu un accident de travail en février 2013.

Je suis passé au TASS et la reconnaissance de faute inexcusable a été reconnue. De plus, ma rente d'accident de travail a été majorée au maximum.

J'ai deux questions:

  • est-ce que la majoration est rétroactive ? Est-ce qu'elle prend effet à partir de ma consolidation (avril 2015) ou à partir de la date du jugement (septembre 2018)?
  • comment ils calculent la majoration ? Sachant que mon taux d'incapacité permanente est de 77% dont 7% pour le taux professionnel et donc, que le taux retenu pour le calcul de ma rente est de 65,5%.

Est-ce qu'on fait:

• (RENTE / 65,5) * 100

•OU (RENTE / 77) * 100

•OU (RENTE / 70) * 100.

Merci d'avance.

Michel01800

Bonjour Michel01800,

Compte tenu de votre situation complexe et du nombre de points à aborder, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille donc, de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.

Vous pouvez également retrouver le mode de calcul de la rente, sur ameli.fr.