dois je poser un jour de congés pour chaque visite mensuelle liée à mon ALD ?

Domiciliée en milieu rural à plus d'une heure des spécialistes, je dois m'absenter une journée pour chaque visite liée à ma maladie.
La fréquence des visites est de l'ordre d'une par mois.
Je tiens à conserver mon activité professionnelle mais je m'inquiète des jours de congés que je vais devoir consacrer à ma maladie et qui vont sérieusement entamer mon potentiel de jours de repos.
y'a t'il une solution pour limiter cette "évaporation" des jours de congés ?
Merci !

Kikis1215

Bonjour Kikis1215,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic, concernant l'ICPS (indemnité compensatrice de perte de salaire), qui pourrait vous aider.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non

si l'absence pour les RDV médicaux liés à une ALD est autorisée par le droit du travail, la rémunération des heures non travaillées du fait de l'absence n'est pas prévue (sauf disposition collective conventionnelle plus favorable).

cordialement