Compte joint et remboursement

Bonjour, suite à un changement d’etablissEme t bancaire. La sécurité sociale refuse de prendre en compte notre nouveau RIB au format identique que le précédent cela dure depuis plus de 8 mois maintenant et commence à devenir problématique.

Pour être plus précis le nom sur le rib est au format suivant :

Mr ou Mme Prénom époux et Nom marital

La sécurité sociale exige un rib avec le prénom de madame.

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre réponse.

TomSbe83

Bonjour TomSbe83,

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

Pour connaître la procédure, je vous invite à lire l'article "Comment faire une réclamation ?" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

TomSbe83

Pour finir j’ai fait modifier mon rib même si cela me paraît aberrant.

NeantMoins

Bonjour
vous dites que vous avez finalement fait modifier votre RIB
Comme je suis concerné par l'aberration du système ...
Quelle forme est désormais sur l'intitulé de votre RIB ?
Merci du renseignement pour tous les lecteurs

TomSbe83

Bonjour NeantMoins,

Alors j’ai fait modifier mon rib sous la forme
Mr Prénom(de monsieur) Nom marital ou Mme Prénom(de madame) Nom marital

Cette démarche m’a bien agacé en tout cas car marié la désignation ne doit pas être ainsi. Mais bon il faut s’y faire nous sommes dans une période de simplification et de nivellement par le bas, c’est bien dommage mais c’est ainsi.

Bien cordialement.

NeantMoins

Merci beaucoup
je n'ai plus qu'à régler cela avec la banque ....
jusqu'à ce qu'il demande le nom de jeune fille ... comme pour les billets d'avion pour les références d'identité

Merci encore