Pouvez-vous m'aider à calculer les IJ maternité après un licenciement?

Bonjour,
Pour calculer les IJ maternité avant licenciement j'ai bien compris qu'il fallait prendre le salaire de base total brut des 3 derniers mois -21% / 91.25
Dans ce calcul est ce que les indemnités de licenciement doivent être prises en compte ou non puisqu'il est précisé "Dans ce calcul, tous les éléments de votre rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.)." les indemnités de licenciement font-elles parties de ces éléments de rémunération?
d'avance merci. Cordialement

eolia

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour eolia,

Pour le calcul des indemnités journalières il faut prendre en compte tous les salaires et primes soumis à cotisations.

La fraction de l'indemnité de licenciement exonérée d'impôt sur le revenu est également exonérée de cotisations sociales, dans la limite de 79 464 €.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil. Un conseiller pourra, selon les documents que vous lui fournirez, vous informer sur le montant de vos indemnités journalières maternité.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.