Médecin retraité et arrêt de travail

Est ce qu'un médecin retraité encore inscrit à l ordre des médecins et qui payent encore des cotisations, a-t- il le droit de prescrire des arrêts de travail? Il y a t il un texte l'interdisant?

Sanbo

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sanbo,

Un médecin retraité peut rester inscrit auprès du Conseil de l'Ordre des médecins et être autorisé à exercer.

A ce titre, il peut occasionnellement dispenser des soins à titre privé et gracieux et établir des prescriptions pour des :

- spécialités pharmaceutiques

- dispositifs médicaux

- actes de biologie médicale

- actes d'imagerie

- actes d'auxiliaires médicaux

- transports

- arrêts de travail

Vous trouverez des informations sur les arrêts de travail sur ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

LPEV

Bonjour,

Selon les instructions du CNOM, les médecins retraités ne peuvent pas prescrire d'arrêt de travail.

Sanbo

Bonjour,
Comment est-il possible que la réponse de la CPAM soit différente que celle du CNOM?
Avez-vous des textes LPEV?
Sur internet, je trouve des réponses différentes selon les régions.
Merci pour votre aide.
Cdt