la CPAM lors d'un voyage à l'étranger ?

Bonjour,
Je pars en voyage pendant 6 mois et quitte donc mon emploi. Serai-je toujours couverte par la CPAM ? Y a t'il une démarche particulière à faire pour rester affiliée à la CPAM un fois mon CDD terminé ?
merci

Camille

Bonjour Camille,

Votre départ, hors de l'Union européenne, étant considéré comme provisoire, vos droits resteront ouverts et vous pourrez prétendre au remboursement de frais médicaux inopinés en présentant à votre retour en France le formulaire "soins reçu à l'étranger", accompagné des justificatifs en votre possession.

Vous pouvez également souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit la prise en charge des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Vous retrouverez toutes les informations sur l'article "Vacances à l'étranger".