voyage au LAOS

Bonjour,
je dois me rendre 1 mois au LAOS, en voyage privé. Dois je prendre une assurance privée pour les soins médicaux ou existe t-il quelque chose avec la CPAM?

Lore

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Lore,

Si vous avez des soins lors de votre voyage au Laos, vous pourrez obtenir le remboursement de vos frais de santé dès votre retour en France en adressant le formulaire S3125 intitulé "Soins reçus à l'étranger" à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagné des factures acquittées.

La CPAM vous remboursera alors vos frais de santé sur la base du tarif français.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, la rubrique "Protection sociale à l'étranger".

Vous pouvez également souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance qui garantit la prise en charge des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Je vous souhaite une excellente journée.