Télétravail à l'étranger ?

Bonjour, actuellement salariée d'un cabinet d'avocats en tant qu'assistante juridique, nous envisageons avec mon employeur les possibilités qui nous permettraient de poursuivre mon contrat de travail (CDI) à distance.
Le cabinet est basé en Guadeloupe et nous souhaiterions poursuivre le contrat en télétravail afin de me permettre de voyager à l'étranger (en Europe et hors Europe), le contrat de travail serait donc exécuté dans différents pays notamment en Thaïlande, Cambodge et Laos. Je ne serais donc pas domiciliée dans ces différents pays et conserverais une adresse en France. Aussi, nous nous demandons quelles sont les modalités à prévoir pour le règlement des cotisations sociales dans la mesure ou mon adresse demeurerait en France et ou le contrat de travail serait exécuté à l'étranger. Dans quel pays doivent être versées les cotisations sociales ? Est-il possible de payer les cotisations sociales en France si mon domicile demeure en France mais que le contrat est exécuté temporairement et sur de courtes périodes à l'étranger ?

GIULIETTA

Réponses

Bonjour GIULETTA,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour plus d'informations sur les cotisations, je vous invite à prendre contact avec l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).